Photoreportage | Portrait | Art visuel
Sandra.jpg

Archives éphémères

ARCHIVES ÉPHÉMÈRES  |  MAIS OÙ SONT PASSÉES LES FLEURS? 

Sandra Larochelle et Élisabeth Eudes-Pascal s'accrochent à la Galerie L’Espace.

: Galerie L'Espace. 4844, boul. Saint-Laurent, Montréal

Quand : du jeudi 9 novembre au mardi 14 novembre

Vernissage : le jeudi 9 novembre de 17h à 21h.

Heures d’ouverture

Jeudi 9 nov : 12h à 21h / Vendredi 10 nov : 10h à 21h / Samedi 11 nov : 10h à 17h Dimanche 12 nov : 10h à 17h / Lundi 13 nov : 12h à 18h / Mardi 14 nov : 12h à 18h.

Événement Facebook >>

C'est en 2016, dans le cadre d’un projet artistique collectif associant des photographes et des peintres/illustrateurs, que nous nous sommes rencontrées. La complicité a été immédiate, évidente : nos démarches, bien que reposant sur des médiums différents, se rejoignaient. Restées en lien, nous avons décidé de faire dialoguer nos regards sur le monde en une exposition commune. Depuis notre rencontre initiale, chacune a exploré de nouvelles techniques, mais nos démarches présentent toujours des airs de famille dans les émotions visitées et les thèmes explorés. 

Nous vous invitons donc à venir découvrir nos nouvelles oeuvres.

_ _ _

ARCHIVES ÉPHÉMÈRES | Sandra Larochelle

Souvenirs et bouts de papiers recueillis et cumulés au fil des mois témoignant de ce qui m'habitent. Collages, dessins et photographies qui évoquent des moments, des dualités, des états d'esprits et des réflexions qui se cristallisent à travers mes images et celles que je m'approprie.  Exploration d'archives, de magazines, de dessins et de photographie personnelle, comme une incursion dans ma façon d'assembler ces mémoires, réels et inventés.

MAIS OÙ SONT PASSÉES LES FLEURS?  | Élisabeth Eudes-Pascal

Le titre de cette exposition s'est imposé à moi, inspiré par la beauté, l'innocence et la vulnérabilité des enfants; par la beauté, la magnificence et la vulnérabilité de la nature. 

Alors que nous sommes les témoins impuissants des abus, de la bêtise, de l'avidité, de l'arrogance, de l'aveuglement, de la violence, de la soif de pouvoir des humains. 

Malgré tout, je cherche à espérer, à fermer les yeux, à rester optimiste, à renouer avec la légèreté. Cette éternelle dualité a guidé ma main dans la conception des œuvres que vous pourrez découvrir lors de notre exposition : de mon côté, une quarantaine d'estampes (lithographies, pointes sèches et aquatintes.